Venez découvrir la magie onirique de la dernière création
d'Elissa Cassini.
Pour cette nouvelle création, la violoniste franco-américaine met en lumière les échos qui existent entre Bach et la musique contemporaine ; elle révèle ainsi les liens spirituels, charnels, mystiques et organiques entre ces différentes compositions. Une conversation inédite.
Depuis toujours, Elissa Cassini cherche à tirer de son violon les possibilités d’expression qu’offrent toutes les époques, de Bach à Pierre Boulez, avec qui elle a collaboré, en passant par Mozart ou Philip Glass.
Ré-Sonances est avant tout une histoire, un parcours initiatique : celle d’une âme qui s’incarne sur Terre, de la sphère spirituelle à sa naissance, en pleine lumière. Un récit qui prend forme, via un travail de spatialisation sonore et de mise en images, à travers un dialogue que la violoniste instaure entre la Chaconne de Bach et les compositions de l’Américaine
Missy Mazzoli et de la Finlandaise
Kaija Saariaho. Une performance immersive, matrice de sensations qui résonnent, de manière universelle, en chacun de nous.
"
Dans Ré-Sonances, au-delà de montrer les correspondances entre la musique de J.S Bach et celles de Kaija Saariaho et de Missy Mazzoli, j'ai voulu créer un paysage scénique dans lequel la musique pouvait déployer son plein potentiel de transcendance, et raconter notre histoire humaine grâce à son unique magie pour transformer les âmes." Elissa Cassini