Nos dernières publications Facebook  ! N'hésitez pas à rejoindre notre page  

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts. Backup cache in use.
Click to show error
Error: The user must be an administrator, editor, or moderator of the page in order to impersonate it. If the page business requires Two Factor Authentication, the user also needs to enable Two Factor Authentication. Type: OAuthException

7 months ago

Duplexity Project
Working hard with our intern in spite of the tempting sunny weather outside! Ça bosse dur pour Duplexity Project avec notre stagiaire - Courage Clémence! :) ... See MoreSee Less
View on Facebook

Historique : 

 

"Two for Tango" - Germanisches National Museum, Allemagne

Duplexity Concerts lance une nouvelle collaboration avec le guitariste et compositeur Jonas Khalil au Bridging Arts Festival dans un concert au Germanisches National Museum à Nuremberg en Allemagne. 

 

“Two for Tango” comporte une transcription originale de l’Histoire du Tango d’Astor Piazzolla. Ce concert exceptionnel a eu lieu en septembre 2020 entre les deux confinements liés au Covid-19.

Extrait du concert: prochainement disponible

On parle de "Ré-sonances" sur Angers TV

Lors du confinement, Elissa Cassini, lance le projet "Ré-sonances" et propose des visites musicales pour les pensionnaires des EHPAD. 

 "Moving-Numbers"

Elissa Cassini avec la compositrice  Kaija Saariaho lors de “Moving Numbers” au CNDC à Angers. Suite à leur collaboration, Kaija encourage Elissa à enregistrer ses  “Frises” pour violon et électronique. C’est ainsi qu’est né “Ré-sonances”, dont le CD est en cours de production par Duplexity. 

Le projet a également été diffusé par Angers Télé pendant le confinement de Mars 2020.

"Mythes et Mémoire" - Duplexity au Brésil

Duplexity Concerts est présenté à la prestigieuse Sala Cecilia Meireles à Rio de Janeiro et au Festival Artes Vertentes à Tiradentes au Brésil dans le programme “Mythes et Mémoire” avec le pianiste Luiz Gustavo Carvalho ( Juillet et Août 2019)

"Ré-Sonances" - Bach - Saariaho

Avant-première  de "Ré-sonances" au Black- House Montréal pour l'ouverture de leur saison musicale en novembre 2017.

Le prestigieux Strad Magazine applaudit Duplexity à New York

 

Bruce Hodges attends the recital at New York’s National Sawdust on 29 June 2019

"Noche Latina"

Duplexity Concerts présente les musiques espagnoles, argentines et brésiliennes en invitant quatre musiciens dont le guitariste bresilien Daniel Marques aux “Résonances St Martin” à la Collégiale St Martin d’Angers en Mars 2019

“Elissa Cassini et son Duplexity Project a fouillé tous les étages des musiques latines en pulvérisant les frontières de manière époustouflante” 

Le Courrier de L’Ouest, le 9 Mars 2019.

Extrait du concert: https://www.youtube.com/watch?v=ZmLFshJqy2A

"Ravel Raconté" - National Sawdust, Brooklyn, New York

Duplexity au National Sawdust à New York, en  2019 avec Ashley Bathgate ( ‘Ravel Unraveled’) 

“Un récital conçu avec imagination” 

The Strad Magazine 

 

Extrait du Concert: https://www.youtube.com/watch?v=oW4hxs_RFS8

 Un vin prestigieux de Savennières au "Fundraiser" de New York 

Suite à l’officialisation de l’association en France en Février 2018, Duplexity Concerts obtient parallèlement le statut de ‘Non Profit Organisation” dans l’état de New York en Juin 2019. Les démarches ont été réalisées grâce au soutien précieux d’un avocat grand amateur des arts et d’une mécène du Metropolitan Opera qui s’engagent à soutenir Duplexity dès ses premières initiatives (photo).

Le clin d’œil de cette soirée de levée de fonds est le vin de la Coulée de Serrant de Savennières, offert en lien symbolique des ponts artistiques de haute qualité que Duplexity s’engage à créer entre l’Anjou et New York, la France et les Etats-Unis.

"Ré-Sonances" - avant-première

Les Boîtes-à-Culture de Bouchemaine accueillent Elissa Cassini en récital exceptionnel en Juin 2018. La violoniste choisi de présenter une avant-première du projet “Ré-sonances”, enregistrement qui a été effectué au prestigieux Studio Ansermet à Genève et actuellement en cours de production par Duplexity Concerts

 

Extrait du concert: https://www.youtube.com/watch?v=S373xDz5Yrc

"Night Walkers" - Duplexity aux Beaux Arts d’Angers

Le Musée des Beaux Arts d’Angers invite Duplexity Concerts pour sa Nuit des Musées en Mai 2018. Duplexity fait venir Eric-Maria Couturier, violoncelliste avec L’Ensemble Intercontemporain de Paris et Claudine Simon ( Piano Machine) de Lyon pour trois ‘sets’ mêlant solos, duos, et trios allant du classique au contemporain dans une présentation immersive avec le public du musée.

“Bach - Ré-Inventé” - Columbia Italian Theater, NYC

 

Le théâtre Italien de l’Université de Columbia à New York invite Duplexity Concerts dans le programme “Bach-Ré-Inventé” avec le flûtiste Roy Amotz en mars 2018: création Américaine de “Folia” pour violon et “Ravine” pour flûte, de Stefano Gervasoni.

 

Clip du programme : 

https://www.youtube.com/watch?v=OfuXVEgvXWA

Avec Missy Mazzoli au MATA Festival, New York

 

Elissa Cassini avec la compositrice Missy Mazzoli au gala annuel du MATA Festival à New York en Janvier 2018. Leur partage contribue, en partie, à l’origine de la conceptualisation de nouvelles pièces polyphoniques pour violon et électronique imaginées par Elissa pour ses propres compositions dans Synchronies       

matafestival.org

 

Angers "Connectez-vous"

Revue “Angers Connectez-Vous” 2017- 2018:

“Duplexity, une ouverture au monde qui n’empêche pas à Elissa de revenir en terre angevine

“De l’Amérique au vignoble de Savennières”

Duplexity prend corps “dans les notions de partage et de découverte.”

NYC House Concert

Concert privé donné par Noah Bendix-Balgley, violon super-soliste du Philharmonique de Berlin, et Elissa Cassini pour Duplexity Concerts à New York en 2017.

https://sion-violon-musique.ch/noah-bendix-balgley-fr/

Interview AAG - 2015 Angers Magazine 

 

Elissa présente les débuts du projet Duplexity

Notamment le duo avec l’angevin Thylacine à la Gaîté Lyrique à Paris en 2015

Duplexity est une
association Loi 1901
dont le siège français
est à Angers.

Duplexity est également
une organisation à
but non-lucratif basée à New
York.
Mentions Legales 

Merci de votre soutien

Mécènes
Kemp Foundation
James C. Kardon
Paul Model
Arthur Rosenzweig

Donateurs
John H. Blankley
Jay H. Diamond
Joyce E. Goldklang
Barbara Guss
Kathryn Ann McDonald
Ann Rose Simon
Alex and Edna Sussma
crossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram