Duplexity Concerts lance une nouvelle collaboration avec le guitariste et compositeur Jonas Khalil au Bridging Arts Festival dans un concert au Germanisches National Museum à Nuremberg en Allemagne.
“Two for Tango” comporte une transcription originale de l’Histoire du Tango d’Astor Piazzolla. Ce concert exceptionnel a eu lieu en septembre 2020 entre les deux confinements liés au Covid-19.
Extrait du concert: prochainement disponible
Lors du confinement, Elissa Cassini, lance le projet "Ré-sonances" et propose des visites musicales pour les pensionnaires des EHPAD.
Elissa Cassini avec la compositrice Kaija Saariaho lors de “Moving Numbers” au CNDC à Angers. Suite à leur collaboration, Kaija encourage Elissa à enregistrer ses “Frises” pour violon et électronique. C’est ainsi qu’est né “Ré-sonances”, dont le CD est en cours de production par Duplexity.
Le projet a également été diffusé par Angers Télé pendant le confinement de Mars 2020.
Duplexity Concerts est présenté à la prestigieuse Sala Cecilia Meireles à Rio de Janeiro et au Festival Artes Vertentes à Tiradentes au Brésil dans le programme “Mythes et Mémoire” avec le pianiste Luiz Gustavo Carvalho ( Juillet et Août 2019)
Avant-première de "Ré-sonances" au Black- House Montréal pour l'ouverture de leur saison musicale en novembre 2017.
Bruce Hodges attends the recital at New York’s National Sawdust on 29 June 2019
Duplexity Concerts présente les musiques espagnoles, argentines et brésiliennes en invitant quatre musiciens dont le guitariste bresilien Daniel Marques aux “Résonances St Martin” à la Collégiale St Martin d’Angers en Mars 2019
“Elissa Cassini et son Duplexity Project a fouillé tous les étages des musiques latines en pulvérisant les frontières de manière époustouflante”
Le Courrier de L’Ouest, le 9 Mars 2019.
Extrait du concert: https://www.youtube.com/watch?v=ZmLFshJqy2A
Duplexity au National Sawdust à New York, en 2019 avec Ashley Bathgate ( ‘Ravel Unraveled’)
“Un récital conçu avec imagination”
The Strad Magazine
Extrait du Concert: https://www.youtube.com/watch?v=oW4hxs_RFS8
Suite à l’officialisation de l’association en France en Février 2018, Duplexity Concerts obtient parallèlement le statut de ‘Non Profit Organisation” dans l’état de New York en Juin 2019. Les démarches ont été réalisées grâce au soutien précieux d’un avocat grand amateur des arts et d’une mécène du Metropolitan Opera qui s’engagent à soutenir Duplexity dès ses premières initiatives (photo).
Le clin d’œil de cette soirée de levée de fonds est le vin de la Coulée de Serrant de Savennières, offert en lien symbolique des ponts artistiques de haute qualité que Duplexity s’engage à créer entre l’Anjou et New York, la France et les Etats-Unis.
Les Boîtes-à-Culture de Bouchemaine accueillent Elissa Cassini en récital exceptionnel en Juin 2018. La violoniste choisi de présenter une avant-première du projet “Ré-sonances”, enregistrement qui a été effectué au prestigieux Studio Ansermet à Genève et actuellement en cours de production par Duplexity Concerts.
Extrait du concert: https://www.youtube.com/watch?v=S373xDz5Yrc
Le Musée des Beaux Arts d’Angers invite Duplexity Concerts pour sa Nuit des Musées en Mai 2018. Duplexity fait venir Eric-Maria Couturier, violoncelliste avec L’Ensemble Intercontemporain de Paris et Claudine Simon ( Piano Machine) de Lyon pour trois ‘sets’ mêlant solos, duos, et trios allant du classique au contemporain dans une présentation immersive avec le public du musée.
Le théâtre Italien de l’Université de Columbia à New York invite Duplexity Concerts dans le programme “Bach-Ré-Inventé” avec le flûtiste Roy Amotz en mars 2018: création Américaine de “Folia” pour violon et “Ravine” pour flûte, de Stefano Gervasoni.
Clip du programme :
Elissa Cassini avec la compositrice Missy Mazzoli au gala annuel du MATA Festival à New York en Janvier 2018. Leur partage contribue, en partie, à l’origine de la conceptualisation de nouvelles pièces polyphoniques pour violon et électronique imaginées par Elissa pour ses propres compositions dans Synchronies
Revue “Angers Connectez-Vous” 2017- 2018:
“Duplexity, une ouverture au monde qui n’empêche pas à Elissa de revenir en terre angevine”
“De l’Amérique au vignoble de Savennières”
Duplexity prend corps “dans les notions de partage et de découverte.”
Concert privé donné par Noah Bendix-Balgley, violon super-soliste du Philharmonique de Berlin, et Elissa Cassini pour Duplexity Concerts à New York en 2017.
Elissa présente les débuts du projet Duplexity
Notamment le duo avec l’angevin Thylacine à la Gaîté Lyrique à Paris en 2015